Interview avec Damien, il spécule sur les actions en bourse et gagne sa vie de cette manière

« Ce qui m’a le plus aidé dans mon activité, ce sont les différents séminaires et conférences que j’ai pu joindre ». C’est ainsi que Damien, trader à domicile depuis près de sept ans, a répondu à une des questions qu’on lui pose le plus souvent et qui est « Qu’est-ce qui distingue un excellent trader d’un trader normal ? ». Dans cet article, nous nous intéressons à ce cas vivant de Damien, qui représente l’objectif essentiel de tous les nouveaux traders.

 

Comment appréhendez-vous le trading, et quel type de trading vous semble le plus rentable ?

Grâce à cette méthode, il est possible de réaliser des bénéfices même sur des cours décroissants.

Le plus souvent, je commence par chercher des positions situées à 50 pips, en moyenne. Je n’ai pas vraiment de méthode parfaite pour le trading ni vraiment de secrets mais il existe des systèmes que je n’apprécie pas vraiment, comme le scalping. Bien entendu, cela ne veut pas impérativement dire qu’il ne m’arrive jamais de l’utiliser, mais je trouve que se retirer d’une position à 30 pips au maximum requiert des conditions trop particulières et cela nécessite trop de concentration, à mon avis. Un conseil important, ne laissez jamais une bonne position finir par vous faire perdre de l’argent. Il ne sert à rien de rester trop longtemps sur un seul trade et il suffit de savoir où investir actuellement. Dès que vous aurez atteint l’objectif fixé à la base, il vaut toujours mieux de récupérer les gains.

 

Comment avez-vous été introduit au monde du trading ?

Depuis que j’étais enfant j’étais passionné par cette activité. Même lorsque je n’étais encore qu’un étudiant, je me suis formé au trading en suivant différents guides et en demandant de l’aide sur les forums. Avec le temps, j’ai pu amasser une bonne expérience dans ce domaine. Depuis quelques années, je me suis intéressé au trading en ligne et cela m’a bien réussi. D’ailleurs, aujourd’hui, je gagne la grande majorité de mes bénéfices en ligne. En général, je m’intéresse au marché italien qui est particulièrement volatile mais aussi le marché américain pour les mêmes raisons, mais aussi, parce qu’il contient des actifs rentables. Je veux encore améliorer mon approche au trading sur le niveau psychologique.

 

Quelles sont en général les erreurs que commettent les débutants ?

Même les débutants peuvent gagner en évitant quelques erreurs.

Il y en a déjà un grand nombre. Si je devais prendre les plus répandues, à mon avis, je dirais déjà que les débutants ont vraiment du mal à gérer leur capital. A chaque fois qu’ils perdent leur balance, ils ne semblent pas accorder assez d’importance à rectifier le tir. Sur le long terme, ce comportement risque de causer des ennuis sérieux. D’autre part, les traders débutants finissent souvent par céder sous la pression qu’impose cette activité. Il est donc important qu’ils gèrent le stress et qu’ils se reprennent dès qu’ils sentent qu’ils sont en train de perdre leur sang froid. J’ai déjà vu des traders perdre dix fois ce qu’ils auraient perdu s’ils étaient restés calmes. Il faut toujours se rappeler que le trading n’est pas un jeu de hasard.

Enfin, je crois que beaucoup commettent l’erreur de prendre le trading pour une activité similaire à la gestion d’entreprises où il suffit de suivre des cours académiques pour réussir. Cela est tout à fait faux. Le trading requiert un savoir faire, certes, mais ce dernier provient de l’expérience essentiellement. D’ailleurs, sur le terrain, la majeure partie des traders qui gagnent le plus d’argent n’ont même pas suivi d’études universitaires.

 

Etes-vous en contact avec ces fameux traders ?

Oui bien sûr ! Comme je viens de l’expliquer, je pense que ce qu’il y a de plus utile pour le trading sont les séminaires et formations. Durant les dizaines que j’ai suivies, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnalités du trading qui m’ont appris un grand nombre de secrets qui m’auraient coûté des années de recherche si je devais les trouver tout seul.

 

Pour finir, quel est le conseil le plus important pour les nouveaux traders ?

Le travail, le travail, et encore, le travail. Il n’y a pas de secrets en réalité. Tout ce qu’il faut connaître pour maîtriser l’art du trading existe partout en ligne. Le secteur du trading est assez solidaire, et les vétérans n’hésitent pas à venir en aide aux petits nouveaux. Bref, toutes les conditions pour réussir sont là, il ne reste que la volonté de le faire qui dépend du trader.

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *